Sommaire
ŒUVRES PLURIELLES
RENARD Paul
- Le spectateur désirant p.19-27
GAUDREAULT André
- Le film, ce lumineux objet du désir p.29-38
NOGUEZ Dominique
- Ce que le cinéma nous donne à désirer (revoir La Notte d'Antonioni) p.41-50
CHAMAYOU Anne
- Les Liaisons dangereuses : écrans et écrits (du désir de communication par lettres et de son expression à l'écran : adaptation, réalisation et réception de l'épistolaire) p.51-66
HUMPHRIES Reynold
- Entre anges et démon : des femmes trop fatales (psychanalyse, film noir et désir spectatoriel) p. 69-91
FRENKEL Lise
- Le Désir et ses marges (Ackerman, Antonioni, Bertolucci, Bonitzer, Duras, Epstein, Greenaway, Mitrani, Resnais, Robbe-Grillet) p. 93-108
FRENKEL Lise
- Disparition d'un réalisateur : Michel Mitrani (1930-1996) p. 109-112
OBJETS SINGULIERS
MEYER Rosemarie
- Plaisir-déplaisir dans une narration perturbée (de Mon oncle d'Amérique à Smoking/No smoking d'Alain Resnais) p. 113-122
ARNAUD Alain
- Par où commencer : le générique, désir de récit ou récit du désir ? p.123-142
LOUGUET Patrick
- Le regard complice de Gloria dans El de Buñuel p. 143-168
LECONTE Bernard
- Revoir Broadway Melody - à propos d'une séquence de Singin'in the rain de Gene Kelly et Stanley Donen - p. 169-181
FLIPO Hugues
- "No trepassing" (ou l'impossible totalité dans le film d'Orson Welles, Citizen Kane -1941) p. 183-195
DÉCADRAGE
LEBTAHI Yannick
- Commentaires sur No comment - Un journal télévisé dont les images parlent d'elles-mêmes (note préliminaire à une analyse des dispositifs de mise en scène de l'information dans les formes courtes) p. 199-215
ALFONSI Laurence
- Le Film comme arme de combat pour l'indépendance (réception en Hongrie du film de François Truffaut Le dernier métro) p. 217-225
LECONTE Bernard
- À quoi rêvent les jeunes filles ? (À propos d'un photo-roman complet L'un ou l'autre, paru dans Rêverie) p. 227-241
GILLET Isabelle ( Roussel-Gillet )
- Pulp generation p. 243-257