Sommaire
SERCEAU Daniel
- L'audiovisuel s'apprend-t-il par l'audiovisuel ? p.9-21
CHATEAU Dominique
- L'activation : un concept utile pour la pédagogie de l'image p.23-39
DEMORGON Jacques
- Dire l'image (histoires et dynamiques des images), p.41-61
HUMPHRIES Reynold
- Cinéma et psychanalyse - propositions pratiques, p.63-87
LECONTE Bernard
- Audiovisuel et pédagogie - À propos de quelques idées reçues p.89-113
CHAILLEY Maguy
- Les représentations des enfants concernant la télévision comme moyen d'apprendre - Évolution éventuelle de ces représentations p.115-136
DE VOGHELAER Nathalie
- Publications enfantines ou pourquoi donner des livres aux enfants qui ne savent pas lire ? p.137-150
LEBTAHI Yannick
- L'audiovisuel : une option pour la formation d'élèves-citoyens p.151-171
LIDOVE Françoise
- De l'audiovisuel aux TIC dans les I.U.F.M. p.173-181
MOULIN Jean-François
- La lettre-vidéo : Ritualisation d'un nouveau genre vidéographique à l'école p.183-193
LOUGUET Patrick
- Par l'audiovisuel (Le développement de l'expression orale dans la formation des juristes et cadres de développement) p.195-225
COMPTE Carmen
- La rhétorique télévisuelle (une médiation pour l'apprentissage des langues) p.227-248
GONY Gilles
- Méli-mélo pour relativiser le multimédia p.249-256
ACHARD Jean-Paul
- Des mots pour le dire, p.257-268
MEYER Rosemarie
- Le retour du référent (Modelage télévisuel et aptitudes cognitives) p.271-286
VIERA Louis
- Information par l'image et degrés d'information (Approche pédagogique des images par les dimensions morphologiques) p.287-321
GAUTHIER Guy
- Zola, des photos hors-texte p.323-335
DÉCADRAGE
LECONTE Bernard
- Telle est la télé (2), Ou la télévision des étudiants p.339-357
GOLIOT-LÉTÉ Anne
- La maîtresse du lieutenant français, lieux, personnages, récits) p.359-380
MINOT Françoise
- Pour l'amour du Petit Soldat (de l'anniversaire à la redécouverte du film) p.381-406