Sommaire
CHATEAU Dominique
- Le renversement réflexif ou la revanche de l'image (à propos de Nosferatu de Murnau) p.9-21
DE MOURGUES Nicole
- Quand le cinéma fait du cinéma p. 23-35
GRANGE Marie-Françoise
- Histoires de mise en abîme : à propos d'Histoire(s) du cinéma de J-L. Godard p. 37-46
SERCEAU Michel
- La Dolce Vita dans le cinéma italien de 1960 à 1976 p. 47-56
BLÜHER Dominique
- L'image-attrape et The French lieutenant's woman, de Karel Reisz p.57-67
HUMPHRIES Reynold
- Non-assistance à personnes en danger : vers une éthique de l'image p.69-84
CHANTRAINE Olivier
- Le Film de fiction et l'industrie de fabrication-falsification de l'information ou qu'est-il arrivé avec C'est arrivé près de chez vous ? p. 85-97
LOUGUET Patrick
- De Maupassant à Preminger : l'effet de leurre, entre absence et réflexivité p. 99-113
JOST François
- L'identité télévisuelle des chaînes comme psyché p. 115-128
LECONTE Bernard
- Quand un travelling d'accompagnement potentiellement long de 255 kilomètres se traduit à l'écran par un plan désespérément fixe de près de 30 minutes p. 129-136
JOLY Martine
- Cliché, stéréotype et mise en abîme dans le JT p. 137-144
MILON Alain
- Raphaël et Cézanne : Le passage du triangle au plein du triangle du vide ou la mise en abîme de l'image picturale p. 145-155
THOMÉ-GOMEZ Françoise
- Le chevalet de Narcisse - réflexion sur un cas particulier de croisement sémiologique dans un tableau d'Annibale Carraci : Autoportrait dans l'atelier p. 157-168
MARION Philippe et DERÈZE Gérard
- Le neuvième art en quelques abîmes p. 169-181
DÉCADRAGE
LOUGUET Patrick et SCHONSECK Jean-Yves
- L'outil de développement Hypercard et son utilisation comme système-auteur à orientations filmologiques p. 185-191
LEBTAHI Yannick
- Une structure systémique : Analyse de l'épisode Coup pour coup dans la série télévisée Les Incorruptibles p. 193-204