Sommaire
AZIZA Claude
- L'incarnation de la parole divine au cinéma p. 9-13
AKNIN Laurent
- Les culturistes : Muscle-opéra p.15-20
ELOY Michel
- Tendre corps féminin : le plus bel apanage du péplum p.21-44
DAGRADA Elena
Le corps heureux (Modèles culturels et attraction du corps dans le cinéma muet italien) p. 45-53
BORGIA Frédéric
- Les corps comiques à travers les âges p. 55-58
DAVID Soizick
- Le corps d'armée ou la mise en scène du corps dans Hebreak Ridgege de Clint Eastwood (Le maître de guerre) p. 59-62
LEMAITRE Jacques
- Brève identification d'une représentation corporelle au cinéma p. 63-67
BÄCHLER Odile
- L'articulation des corps au cinéma p. 69-80
LOUGUET Patrick
- Le corps du délit ou communiquer l'incommunicable au cinéma p. 81-102
LECONTE Bernard
- Le geste auguste du vainqueur (Image du corps sportif triomphant, à la télévision) p.103-108
PORCHER Christine
- Quelle image, pour quel corps ? p. 109-120
TRÖHLER Margrit
- Main basse sur le produit p. 121-128
DELHAYE Dominique
- Dessins en déroute p. 129-142
RAYNAUD Alberte
- L'Image chorégraphiée : le miroir en abîme ou l'espace du désir p. 143-154
VICAIRE Dominique
- Photogénie des colonies p. 155-158
WANAVERBECQ Annie-Laure
- André Kertesz : substitutions, dualité et distorsions du corps p. 159-168
BONNEFIS Philippe
- À vue de nez : le cinéma dans L'homme foudroyé p. 169-180
DÉCADRAGE
CROQUET Christine
De la promotion du cinématographe à celle du cinéma p.185-197
BAKOUNYI Ivan
A bout de souffle ou l'attraction du montage en jeu p.199-216
Notes de lectures p.217-219