Sommaire
Reynold HUMPHRIES
Avant-propos, p. 5
Daniel SERCEAU
Les analyses textuelles et la théorie du cinéma, p. 15
Suzanne LIANDRAT-GUIGUES
Puissance du détail, p.31
Patrick LOUGUET
La passion de Nana, ou le dévoilement postmoderne du film Vivre sa Vie, p.43
Jonathan BIGNELL
Essai de théorisation de l'innommable : les images censurées, p. 73
Francis BORDAT
Chorégraphie et politique: les engagements de Busby Berkeley, p.91
Christine RAMSAY
Place masculine contre espace féminin dans The Barefoot Contessa (La Comtesse aux Pieds Nus), p. 121
Oliver HARRIS
Film noir et le royaume nocturne de la fascination, p. 143
Frank KRUTNIK
Trop de pensionnaires dans la maison de l'amour. L'idylle revisitée dans
The More, the Merrier (Plus on est de fous) et Walk, Don 't Run (Rien ne sert de courir), p. 169
Melvyn STOKES
Texte/contexte : la réception de The Birth 0f a Nation (La Naissance d'une Nation), p. 195
DÉCADRAGE
Bernard PAPIN
Paul et Virginie de Pierre Gaspard-Huit: une belle infidèle?, p. 213
Bernard LECONTE
Jouer à la poupée (analyse de l'émission quotidienne de Canal +, Cyber flash), p. 231
Notices biographiques, p. 255